• Parution le 10 mars 2021
  • 144 pages
  • 16.50€

L’île sombre

Par Susanna Crossman
Traduction de l’anglais par CARINE CHICHEREAU
  • Parution le 10 mars 2021
  • 144 pages
  • 16.50€

« Qu’y avait-il sous la surface, dans ces entrailles liquides, au plus profond, au plus noir, là où dit-on tout avait commencé ? »

La trentaine triomphante, Josh, un agent immobilier anglais, est sur le point de boucler une affaire en or : la vente d’une île reliée à la terre à marée basse. Avant la signature, il invite un groupe d’amis – du moins croient-ils l’être – à passer un week-end d’évasion sur son île au trésor. Au petit matin, alors que la brume retient encore la nuit, Katherine, Sarah, Kevin, Charlie et Clarice, chargés de victuailles, traversent la grève qui les sépare de l’île aux allures de forteresse hantée. Ils oublient cependant de laisser sur le rivage les tracas, les douleurs, les griefs qu’ils portent en eux. La tension est palpable et l’on pressent vite qu’il y a quelque chose de pourri au royaume de Josh. Tandis qu’au fil des heures, l’île livre ses formes et ses sombres secrets, l’horizon se brouille, les personnalités se révèlent, et les masques tombent. Et, bientôt, le petit week-end entre amis vire à un violent huis clos à ciel ouvert.

Ils ont aimé

  • Fine observatrice et psychologue, l’auteure, dans ce premier roman, nous livre un croquis de la jeunesse anglaise actuelle dans ses aspirations et hésitations, dans lequel elle a su instiller une bonne dose de suspense !

    Librairie Nouvelles Impressions, Dinard
  • Sous la chaleur de ce mois de juin, l'orage n'est pas loin, la tension monte, tout est possible. Un premier roman troublant qui joue avec les codes.

    Aurélie Janssens, Librairie Page et Plume, Limoges

À propos de l'auteur

SUSANNA CROSSMAN vit en Bretagne depuis de nombreuses années. Britannique, elle travaille en France et à l’étranger dans le milieu de la santé, de l’art et de la recherche. Ses nouvelles et essais ont paru dans une multitude d’anthologies, de revues et de magazines internationaux dont, The Paris Review, Aeon et Neue Rundschau. L’Île sombre est son premier roman.