
- Parution le 3 janvier 2024
- 304 pages
- 22€
Les Derniers Américains
Par Brandon Taylor- Parution le 3 janvier 2024
- 304 pages
- 22€
Ils sont étudiants à lowa City et rêvent de devenir poètes, pianistes, danseurs… Des jeunes remplis de doutes et d’ambition, aux portes de l’âge adulte. Parmi eux Seamus, Noah, Fatima et Fyodor, socialement opposés, qui s’attirent et se déchirent. Pour eux, vient l’heure des choix : faut-il s’accrocher à ses idéaux ou s’accommoder des exigences du monde – et à quel prix ?
Les Derniers Américains est un roman sur l’art, l’amour et le sexe, l’argent et la précarité, dans un monde moderne où quelques irréductibles essaient encore d’écrire de la poésie, de jouer Chopin, de danser Balanchine face à l’ultra-rentabilité de soi, des autres, des sentiments.
Après l’acclamé Real Life, Brandon Taylor impressionne par sa plume d’une empathie remarquable et s’impose comme le grand romancier de la solitude contemporaine, traversée de beauté fulgurante.
Ils ont aimé
-
Un roman choral sur l'art, sur la folie qui nous pousse à l'exercer, et sur son irréfutable pouvoir : le défi était grand, et Brandon Taylor le relève avec talent.
-
Brandon Taylor révèle à merveille les facettes de ses personnages, plus vrais que nature.
-
Brandon Taylor excelle à détourner le roman classique.
-
Un talent inimitable.
-
L'un des écrivains les plus importants de sa génération.

À propos de l'auteur
BRANDON TAYLOR est né en 1989 en Alabama. Real Life, son premier roman publié en 2020, a rencontré un grand succès critique et public. Finaliste du Man Booker Prize, il est en cours de publication dans une dizaine de pays, et sera adapté au cinéma. Brandon Taylor vit aujourd’hui à New York.